Forum de Role Play Et d'Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Role Play Et d'Ecriture

Venez participez à des Histoires en RP ou nous offrir vos textes ou poèmes
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chroniques d'Utopia (En cours de rédaction)

Aller en bas 
AuteurMessage
Yué
Admin
Admin
Yué


Nombre de messages : 60
Localisation : Lost in nothingness...
Date d'inscription : 07/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Yué
Age du personnage: Adolescente
Métier du personnage: Vagabond

Chroniques d'Utopia (En cours de rédaction) Empty
MessageSujet: Chroniques d'Utopia (En cours de rédaction)   Chroniques d'Utopia (En cours de rédaction) Icon_minitimeVen 5 Jan - 1:49

Les Chroniques d'Utopia ont pour but de vous en apprendre un peu plus sur ce monde étrange. Elles n'en sont qu'au début de leur rédaction, beaucoup d'informations manquent encore.

Utopia est un monde très mystérieux cependant pas si merveilleux que cela. En lisant le texte sur les Origines d’Utopia, vous pourrez prendre connaissance de la seule hypothèse valable que nous ayons trouvé à ce jour pour expliquer l’apparition de cette sorte d’île. Si l’on résume cette explication, Utopia serait une sorte de faille temporelle où des civilisations très différentes se seraient mêlées.

Tout d’abord, je voudrais vous présenter l’aspect purement géographique, climatique et géologique d’Utopia. Les documents que je vais rassembler ici pour mieux vous faire comprendre ce qu’est le monde connu d’Utopia ne sont pas de source sûre. Il y a beaucoup de spéculations et peu de faits avérés. Cependant, dans un tel univers, on ne peut jamais être sûr de rien.

I) Aspects géographiques, géologiques et climatiques d’Utopia

1) Géographie

Utopia se divise en quatre territoires différents, à l’Ouest les Montagnes Rocheuses, à l’Est les Grandes Forêts, le Nord Glacial, les Déserts du Sud et au centre les Grandes Plaines (cf : carte d’Utopia).

Utopia est une sorte d’île, perdue au milieu de nulle part, entourée d’on ne sait quelle matière, pure anomalie géographique.
Tous les explorateurs et autres aventuriers qui ont tenté d’atteindre les confins de ce monde ne sont jamais revenus dans l’état où ils étaient partis. En effet, très peu d’entre eux reviennent, et ceux qui y arrivent ont perdu la raison.
Voilà un extrait du journal de bord d’H.J.Treswel, un savant partir en expédition sur la face Ouest d’Utopia, journal retrouvé sur son cadavre qui a été charrié par les eaux jusqu’à un petit village des Montagnes Rocheuses.

Il semblerait que nous soyons tous proches du but ! ! Nous approchons à grands pas des limites ouest d’Utopia ! D’après notre guide, demain, après-demain au plus tard, nous atteindrons la fin des terres…Mais qu’il y a-t-il donc après ? ? C’est l’un des plus grands mystères, pourtant forts nombreux, que recèlent cette « île » ! Et je me fais un devoir de le découvrir ! !

Les notes reprennent trois jours plus tard :

Nous avons été retardés mais ce n’est rien ! ! Ce n’est pas la mort de quelques porteurs qui découragera le grand Hugo Jonathan Treswel ! ! Pas comme ces lâches d’Ilfrid et de Terentil ! Tous des couards ! ! J’aurais du m’en douter avec la réputation de la race germanique ! De grandes allures mais pas grand chose dans le ventre ! Tous des lâches ! ! Au moins je n’aurais pas à partager le succès de ma découverte avec eux ! ! Je serais le seul ! ! ! Les secrets d’Utopia m’appartiendront ! ! A moi ! ! Et à moi seul ! !
A l’heure où j’écris ces lignes, il fait nuit sur les Montagnes Rocheuse. Mais cela ne fait pas grande différence avec le jour ici. Ces contrées sont tellement envahies par la brume qui recouvre tout ! On devrait appeler les frontières d’Utopia le pays des brumes éternelles ! Nuit et jour se confondent, le brouillard recouvre tout, glace les vivants jusqu’au tréfonds de leur âme, empêche un réel sommeil tellement il trouble les esprits ! Même la toile épaisse de ma tente et ma grosse couverture ne parviennent pas à bloquer son souffle froid qui s’insinue partout !


L’écriture continue, formant quelques mots illisibles, puis s’arrête brusquement, comment si son stylo s’était brisé soudainement.
L’autopsie de son cadavre laisse présumer une mort par le froid mais rien n’est certain. Il est fort possible qu’il ait été malade et ait écrit ces lignes avec les dernières forces de son esprit enfiévré.

C’est après avoir pris connaissance de ce document que l’on décida de nommer les limites d’Utopia le « Pays des Brumes Eternelles ».

L’on peut remarquer une chose étrange (parmi toutes celles-ci), c’est que, Treswel se trouvant à l’Ouest, il n’était pas dans une zone particulièrement froide, contrairement au Nord d’Utopia. On peut donc supposer, qu’à partir d’un certain point, le climat des frontières utopiennes est aussi froid sinon plus, que l’ensemble du Nord Glacial.

Ce qui entraîne d’autres informations, sur le climat utopien.

Nb : Les adjectifs relatifs à Utopia sont identiques pour les adjectifs qualificatifs et pour les habitants : utopien, utopiennes, utopiens, utopiennes…


II) Climat

Il faut savoir que le climat de l’ensemble d’Utopia est relativement sec.
Les climats à l’Ouest, au Centre et à l’Est du « pays » sont à peu près les mêmes, un climat doux et sec, avec des pluies et du soleil en quantités suffisantes pour cultiver les terres dans les plaines et les forêts peu touffues.
Au Nord Glacial, comme son nom l’indique, il fait un froid quasi polaire toute l’année, mais les habitants ont une résistance naturelle à la morsure du froid plus élevée que la normale.
Dans les Déserts du Sud, le climat est aride et l’eau est très rare, cependant, tout comme au Nord, la constitution des habitants est adaptée à l’âpreté du climat.


III) Géologie

Les principaux reliefs des terres d’Utopia se situent à l’Est avec les Montagnes Rocheuses.
Environ un quart du territoire utopien est donc recouvert par des montagnes, un autre par des plaines, un autre par d’immenses forêts, un par le sable et le dernier par la neige et la glace.
Une grande partie est sillonnée par des fleuves, rivières, torrents, etc et une petite autre recouverte de lacs et de mers, qui procurent avec les pluies, l’eau nécessaire à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture.forum2jeux.com
Yué
Admin
Admin
Yué


Nombre de messages : 60
Localisation : Lost in nothingness...
Date d'inscription : 07/12/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Yué
Age du personnage: Adolescente
Métier du personnage: Vagabond

Chroniques d'Utopia (En cours de rédaction) Empty
MessageSujet: Re: Chroniques d'Utopia (En cours de rédaction)   Chroniques d'Utopia (En cours de rédaction) Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:56

Maintenant je voudrais aborder la question de la faune et la flore d’Utopia. Enfin la survoler car une centaine de livres ne suffiraient pas à décrire toutes leurs diversités et leurs étrangetés. Disons que ce sera juste un petit aperçu.


I) La Flore

Il faut savoir tout d’abord que la végétation d’Utopia varie en fonction de chaque région étudiée. Elle est souvent luxuriante et abondante dans le milieu du pays et se fait rare aux extrémités. Elle est composée d’une indénombrable quantité de familles de plantes et de fleurs, souvent adaptées au climat dans lequel elles se trouvent.


II) La Faune

Il ne vaut mieux pas connaître toutes les créatures que recèle Utopia car certaines ne sont pas des plus plaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecriture.forum2jeux.com
 
Chroniques d'Utopia (En cours de rédaction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horet City, une vie d'horeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Role Play Et d'Ecriture :: Le Monde d'Utopia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser